15 – Utilisation en tant que particulier

En tant que particulier propriétaire, il est préférable de choisir le profil  » Utilisation en tant que particulier avec résidence » (si le propriétaire possède des résidences, une résidence étant un immeuble possédant plusieurs biens) ou « Utilisation en tant que particulier sans résidence » (si le propriétaire ne possède aucune résidence) dans le menu de configuration. Cela permettra de configurer au mieux ImmoAssist pour la gestion en tant que particulier.

NB: Le fait de choisir la configuration « Utilisation en tant que particulier avec résidence » donnera la possibilité de réaliser des décomptes de charges. Cette fonction ne sera pas, bien entendue, nécessaire si le propriétaire ne possède aucune résidence.

En effet, certaines fonctions, comme la gestion des candidats, ne sont pas spécifiques aux particuliers, c’est pourquoi il est préférable de libeller l’utilisation d’ImmoAssist dans le menu de configuration, afin de rendre ImmoAssist plus spécifique et convivial à un utilisateur donné.

La méthode d’encodage et de gestion reste toutefois la même pour tous les utilisateurs.