3.2 – Encodage d’un bien

Il vous faut à présent encoder les biens de ce propriétaire.

Monsieur DUPONT possède une résidence de :

• 4 appartements (2 appartements par étage : le rez-de-chaussée et le premier étage)

• 2 studios (au 2ème étage)

• 1 cave (au sous-sol)

Toutes ces locations constituent des biens, l’ensemble de ces biens constitue une résidence.

Il vous faudra encoder tous ces biens en premier lieu, c’est le même principe pour tous.

1) Cliquez sur dans la barre d’outils horizontale OU sur dans la barre d’outils verticale.

2) Cliquez ensuite sur Gestion des biens si vous êtes dans la barre d’outils horizontale ou sur si vous êtes dans la barre d’outils verticale.

3) Cliquez sur “Ajouter”. Vous pouvez dés à présent encoder toutes les données relatives au bien concerné. Ne validez pas encore l’encodage et cliquez sur l’onglet  “Propriétaire” afin d’ajouter le propriétaire que vous avez encodé lors de la section précédente, pour cela, cliquez sur “Rechercher le propriétaire” et sélectionnez le propriétaire désiré via la liste déroulante. Vous pouvez également cliquez sur l’onglet « Description » afin d’encoder diverses données sur le bien ainsi que sur « Equipement » si certains équipements de salle de bain ou de cuisine sont fournis avec le bien au locataire. Vous pouvez à présent cliquer sur “Valider ».

Les différents biens de Monsieur DUPONT lui sont à présent attribués, il faut à présent regrouper tous ces biens sous une résidence. .

NB: Chaque fois que vous cliquerez sur « Valider ». Vous vous retrouverez automatiquement au premier écran afin d’encoder un nouveau bien.