3.3 – Encodage d’une résidence

Les biens de Monsieur DUPONT ont été encodés mais ceux-ci font partie d’un même immeuble  que l’on nommera « Résidence », il faut à présent assembler ses biens sous le nom d’une résidence. .

1) Cliquez sur dans la barre d’outils horizontale OU sur dans la barre d’outils verticale.

2) Cliquez ensuite sur Gestion des résidences si vous êtes dans la barre d’outils horizontale ou sur si vous êtes dans la barre d’outils verticale.

3) Cliquez sur “Ajouter”. Vous pouvez dés à présent encoder toutes les données relatives à la résidence concernée. Vous pouvez donner un nom à cette résidence, par exemple, la résidence de Monsieur  DUPONT se trouve à la rue des Vennes, nous l’appellerons donc VENNES. Ne validez pas encore l’encodage et cliquez sur l’onglet  “Biens” afin de rassembler les divers biens de cette résidence que vous avez encodés dans la section précédente, pour cela, cliquez sur “Rechercher un bien” et sélectionnez le bien désiré via la liste déroulante. Cliquez ensuite sur “Ajouter ce bien dans la grille”, le bien est à présent sous la “tutelle” d’une résidence, faites de même avec les autres biens. Lorsque tous les biens de la résidence apparaissent dans les colonnes :

Vous pouvez à présent cliquer sur “Valider “. Les biens se trouvent à présent sous le nom d’une résidence appartenant à un propriétaire.

Les biens de Monsieur DUPONT sont en texte rouge car ils sont non loués, bien entendu, puis qu’aucuns locataires n’ont encore été encodés pour ses biens. Nous allons donc, à présent, encodés les locataires de Monsieur DUPONT.

NB: Chaque fois que vous cliquerez sur « Valider ». Vous vous retrouverez automatiquement au premier écran afin d’encoder une nouvelle résidence.